Informations sur l’élevage

Notre élevage de golden retriever est situé dans la belle campagne de Cap-Saint-Ignace, à 40 minutes à l'est de la ville de Québec. Martin et moi sommes des passionnés de cette race. Nos chiens vivent avec nous, dans notre maison, au cœur de notre grande famille. Nous avons quatre garçons qui nous aide à avoir de bons chiens. Vous ne trouverez pas de bâtiment extérieur ici. Nous sommes un élevage éthique. Les chiots viennent au monde dans notre maison et ils y restent jusqu'à leur départ pour votre maison. Cela fait d'eux de formidables chiens de compagnie. Nos chiens sont nos compagnons canins bien avant d'être des reproducteurs. Ils sont enregistrés au Club Canin canadien. Nos femelles n'ont que deux à trois portées dans leur vie et jamais plus qu'une portée par année. Nous élevons par amour de la race, pour notre relève pour l'élevage et la zoothérapie. Nous avons à cœur la santé de la race. Nous testons tous nos reproducteurs pour les maladies héréditaires qui affectent la race (dysplasie de la hanche et du coude, problème cardiaque et maladie des yeux) et fournissons à nos familles les copies de ces tests de santé effectués par des spécialistes. Nos chiens respectent aussi les standards de conformation propre à la race. Le tempérament de nos chiens est d'une importance capitale pour nous. Plusieurs chiens issus de notre élevage sont des chiens de thérapie. Nous portons une attention très particulière au développement des chiots. Nous avons suivi plusieurs formations en élevage canin, en psychologie canine et en comportement canin. Nous sommes toujours en formation continue pour améliorer nos pratiques d'élevage.

Tous nos chiots sont micropucés et enregistrés au Club Canin Canadien avec accord de non reproduction. Nous garantissons nos chiots pour une période de 30 mois en ce qui concerne les maladies héréditaires. Ils sont habitués aux enfants, à la voiture et à la cage. Ils ont eu plusieurs coupes de griffes et manipulations. Ils sont aussi habitués aux sons quotidiens et étranges à l'aide d’enregistrements. Ils ont l'occasion de jouer dans une pièce d'éveil, riche en stimulations. Ils bénéficient de sorties extérieurs et de moments de jeux avec maman et d'autres chiens adultes éducateurs. Ils ont visité le vétérinaire à 6 semaines pour les premiers vaccins et examen général. Nous leur avons aussi administré les vermifuges nécessaires selon le protocole de notre médecin vétérinaire. Nous laissons nos mamans sevrer les bébés elles-mêmes lorsqu'elles sont prêtes. Une fois le sevrage effectué, maman et bébés restent tout de même en présence.

Nous sélectionnons nos familles adoptives avec grand soin. Chaque famille intéressée doit d'abord prendre contact avec nous par téléphone, compléter notre questionnaire et venir nous rencontrer. Il est important aussi de prendre en compte votre santé mentale, physique et financière avant d'arrêter votre choix sur cette race. Le départ d'un chiot demande beaucoup d'énergie et risque de perturber vos habitudes de vie et de sommeil. Le golden adulte sera également un chien fort et puissant. Il aura aussi besoin de manger une nourriture de qualité pour lui garantir une bonne santé et de suivi chez le vétérinaire. Nous nous gardons le droit de ne pas accepter une réservation.

Si vous adoptez une chiot de notre élevage, vous devez accepter de ne pas nécessairement choisir le sexe de votre chiot ou votre chiot. Nos familles nous font confiance pour effectuer le meilleur jumelage possible. Nous vivons avec nos chiots au quotidien, nous les connaissons bien.

Nous exigeons que nos familles participent à notre formation de base avant de prendre possession de leur complice à 4 pattes.

Lorsque vous adoptez un chiot de notre élevage, vous recevez notre guide aux futures familles qui contient toutes les informations pour partir votre chiot sur la bonne patte, un guide de soins d'urgence, le carnet de santé du chiot, les copies des tests de santé et enregistrements des parents, un pedigree, les photos des parents, un échantillon de nourriture Fromm et tout le soutien nécessaire. Nous acheminons aussi l'enregistrement du chiot au Club Canin Canadien dès que nous en recevons la preuve de stérilisation de votre chiot.

Nous sommes membres du Club du Golden du Québec et du Club Canin Canadien.

Les visites pour l'élevage se font sur rendez-vous seulement après réception du questionnaire. Souvenez-vous que nous sommes une famille et non un commerce...

Notez aussi qu'avant et pendant le passage de la cigogne, nous plaçons notre élevage en protection et refusons toute visite avant la 7e semaine de vie des chiots pour éviter le stress à la maman et le risque d'infection aux bébés. Mais, soyez assurés de notre présence sur Facebook pour le partage de photos et vidéos !

Pour nos familles adoptives, nous sommes toujours là pour répondre aux questions et aider à l'éducation de nos chiots. Cela nous fait grand plaisir et c'est important pour nous, éleveur, de voir le fruit de notre travail!

Nous n'acceptons pas les demandes de chiot pour offrir en cadeau: l'adoption d'un chiot doit être une décision sagement réfléchie et consentie par tous les membres d'une famille. Merci de garder en tête que le golden est un chien sportif et qu'un chien, ça bouge ! Si vous cherchez une pantoufle, achetez-vous une peluche ! Vous vivez en appartement ? Optez pour une autre race. Vous n'aimez pas le poil ? Oubliez le golden ! Le golden ne devrait pas être rasé. Si c'est votre souhait, optez pour une race qui a besoin de ce type de toilettage. Le golden a aussi un grand besoin d'activité intellectuelle. Il faudra également lui offrir la possibilité de répondre à son besoin de mastication. N'oubliez pas que votre chien aura besoin d'éducation. Cela vous demandera du temps, de la patience et de la constance ! Le comportement de votre chien sera le résultat de ses caractéristiques génétiques, mais aussi une résultante de l'environnement que vous lui offrirez et surtout des apprentissages que vous lui enseignerez.

Veuillez noter que par amour et respect pour nos chiennes, qui sont des membres de notre famille avant d'être des reproductrices,  nos femelles terminent leur vie avec notre famille: leur famille. Merci de ne pas nous contacter pour l'adoption d'une femelle plus âgée.

DSC09805 (2)

DSC08611

P1020641

P1020527

P1020115

DSC04135

17379865_10155065550857356_1258804538_o